Bureaux et surfaces commerciales

Misez sur notre expérience et notre expertise

Nous savons que l’administration et la gestion de bureaux et de surfaces commerciales requièrent un savoir-faire technique spécifique. C’est pourquoi, à Zurich, nous misons depuis plus d’une décennie sur une équipe dédiée aux surfaces commerciales. Nous étendons progressivement ce pilier de notre succès à nos neuf succursales. Par notre présence en Suisse, nous sommes proches de vous et des locataires potentiels de vos biens, et nous utilisons au mieux nos connaissances des marchés locaux et nos relations étroites avec notre clientèle. Cette présence régionale nous permet de répondre en permanence, de façon flexible et individuelle, à vos besoins spécifiques.

Grâce à notre nouveau Centre de compétence Surfaces commerciales, nous assurons en outre un soutien technique permanent et optimal de notre personnel et nous vous fournissons ainsi le meilleur service possible.

Voici ce que vous pouvez attendre de nous

 

L’aménagement des surfaces consacrées à l’immobilier commercial est décisif. Notre portefeuille complet de prestations nous permet non seulement de vous conseiller et d’assurer la planification, mais aussi d’assister, si nécessaire, vos locataires dans la mise en œuvre globale. Nos spécialistes de la location, de la gérance et de la gestion de construction travaillent main dans la main. Cette étroite collaboration nous permet d’être efficaces et également de réussir la mise en œuvre globale des projets d’aménagement.

Notre personnel de gérance accompagne régulièrement les travaux d’aménagement de surfaces de bureaux, de cabinets médicaux, de surfaces de commerce de détail, de locaux de restauration ou encore d’espaces de stockage. Cela lui permet de connaître parfaitement les points critiques posés par les aménagements réalisés pour les locataires et de savoir à quoi il faut faire attention. En outre, il joue un rôle central d’interface entre propriétaires et locataires et assure des médiations entre les parties.

Lors de la conclusion de contrats de location, des accords clairs sont primordiaux. Nos spécialistes techniques veillent à ce que les négociations contractuelles clarifient les questions relatives aux coûts de construction, aux obligations de démantèlement en cas de résiliation, ainsi qu’aux durées et aux délais de résiliation. Nos contrats sur mesure nous permettent d’apporter de la sécurité juridique et de bâtir dès le début des relations de confiance entre bailleurs ou bailleresses et locataires.

Nous proposons aux parties des contrats transparents et équitables qui protègent leurs intérêts. Nous misons pour cela sur des contrats sur mesure répondant à leurs besoins spécifiques et traitant tous les points juridiques importants de façon exhaustive pour apporter des garanties optimales aux deux parties. Les propriétaires et les locataires peuvent s’en remettre à Livit pour leur fournir des conseils globaux et les faire bénéficier d’une expertise interdisciplinaire.

Nous souhaitons avant tout fidéliser les locataires et satisfaire notre clientèle. Nous misons donc sur un suivi étroit et proactif des locataires de surfaces commerciales, ainsi que sur l’établissement de relations de confiance. Nos spécialistes connaissent parfaitement les besoins des différents secteurs. Ces personnes trouvent, pour vos locaux, les locataires adéquats et veillent à ce que le mix de locataires soit adapté, y compris pour les surfaces commerciales. Notre devise est la suivante: la satisfaction des locataires profite aussi aux propriétaires.

Pour garantir un suivi optimal, nous échangeons régulièrement avec nos grands comptes. Cette relation étroite nous aide à reconnaître rapidement les besoins et les changements de situation commerciale et à y réagir de façon ciblée avec des solutions adaptées.

Nos spécialistes comprennent les défis inhérents à la gérance de locaux commerciaux et vous accompagnent en tant que partenaires compétents. Par nos conseils proactifs et prévoyants, nous formulons à votre attention des propositions ciblées sur l’optimisation de l’utilisation de votre patrimoine immobilier, et sur la manière dont vos locataires et vous-même pouvez obtenir la meilleure performance.

Par exemple, nous séparons les surfaces afin de mieux les adapter aux besoins des locataires existants ou de nous adresser à de nouveaux groupes de locataires. De telles solutions individuelles nous permettent de mieux utiliser vos surfaces et de trouver des locataires qui vous conviennent et désirent louer de façon durable.

Vos avantages

  • Des conseils exhaustifs et globaux et une expertise interdisciplinaire concernant l’aménagement de surfaces commerciales 
  • Des contrats sur mesure conçus de façon transparente et juste et qui apportent de la sécurité juridique
  • Une fidélisation stratégique pour une relation durable et une grande satisfaction de la clientèle
  • Une partenaire compétente et expérimentée, qui traite d’égal à égal avec vous

Success Stories

 

Utiliser les ressources existantes

L’un des immeubles gérés par Livit abritait des salles de conférence spacieuses, entièrement équipées et modernes d’un ancien locataire, mais difficiles à louer en raison des circonstances. Livit a fait de la nécessité une vertu et met ces locaux à la disposition des autres locataires de l’immeuble, à l’heure ou à la journée, à des prix attractifs. 

N'hésitez pas à nous contacter.
Nous avons du temps pour vous.

Alexander Wiget Chef de service de la gérance des surfaces commerciales +41 58 360 35 20 alexander.wiget@livit.ch