Notre coopération en ces temps de Corona

Les membres de la famille Livit se rapprochent encore d’avantage les uns des autres

En raison de la diffusion rapide du COVID-19, de nombreuses entreprises ont décidé de laisser leurs collaborateurs travailler à domicile – par conséquent aussi Livit. Nos collaborateurs sont tous équipés pour le travail à domicile et sont familiarisés avec ce mode de travail. Toutefois, que signifie pour nous de travailler exclusivement à distance?

J’ai commencé à travailler à domicile déjà deux semaines avant que mes collègues s’y mettent aussi, parce que je revenais de vacances en Italie. Déjà à ce moment-là, j’ai constaté à quel point tout fonctionnait à merveille. Mon groupe est soudé et ouvert à des solutions créatives.

Domenico, Chef de groupe Encaissement

Les groupes de divers départements sont confrontés à de nouveaux défis. Livit est une entreprise orientée vers le numérique, mais même chez nous, tout n’est pas 100 % numérique. 

Le coronavirus, une chance de pousser la numérisation encore plus loin? C’est ce que nous pensons. Nous devons maintenant prioriser certains projets de numérisation ou nous devons improviser à court terme, ce qui oblige tous les acteurs concernés à faire preuve de flexibilité et de solidarité. 

La dynamique que nous observons actuellement chez Livit est vraiment géniale. Nous rechercheons proactivement des solutions et, surtout, nous travaillons ensemble. Je suis convaincue que cette expérience – malgré la distance physique – nous rapproche et renforce encore notre culture d’innovation.

Beatrice Lifart, responsable RH

Et qu’en est-il de l’esprit d’équipe? 

La pause café commune nous manque – Ici aussi, il est nécessaire de trouver de nouvelles approches créatives pour maintenir la cohésion sociale. Sur le site web communautaire interne spontanément créé, les collaborateurs se communiquent mutuellement comment ils se sentent à domicile, comment les séances de groupe virtuelles se déroulent. Ils échangent des astuces sur la nouvelle situation professionnelle et partagent les bonnes nouvelles. 

Nous sommes heureux de pouvoir faire une expérience de collaboration aussi positive en ces temps difficiles et d’être en mesure de continuer à donner à nos clients le meilleur de nous-mêmes.

 

Mars 2020