Livit investit dans ses propres cadres

Renforcer les compétences en gestion grâce à l’Executive Talent Program

Janvier 2023

Des collaborateurs motivés, compétents et qualifiés, sont la clé du succès. C’est pourquoi, chez Livit, nous encourageons les collaborateurs et collaboratrices à tous les niveaux hiérarchiques. Pour les cadres intermédiaires, nous avons lancé en 2016 un Executive Talent Program.

Retour au 22 août 2022. 13 talents viennent de commencer l’Executive Talent Program (ETP). C’est la troisième fois qu’a lieu le programme interne de Livit qui permet aux collègues cadres intermédiaires d’améliorer leurs compétences en matière de direction. La première fois était en 2016/17. Avec l’ETP, Livit visait à préparer les jeunes cadres aux tâches et projets exigeants au sein de l’entreprise immobilière.

Quand la théorie rencontre la pratique

L’ETP comprend cinq modules de deux jours chacun. Pendant cette période, les talents acquièrent les outils et le savoir-faire dont ils ont besoin en tant que cadres modernes: cela va des bases de la direction à la gestion d’équipe et d’entreprise, en passant par l’établissement des relations avec les clients et la direction dans et avec la transformation numérique. Ce qui semble très théorique constitue en réalité un échange pratique entre les talents, avec la direction générale et un coach d’affaires expérimenté. Transmettre le savoir et l’expérience est la devise de ce programme.

«L’Executive Talent Program m’apporte des outils pratiques qui m’aident à développer mes compétences en tant que cadre. L’échange avec les autres talents nous permet de profiter les uns des autres, de nos expériences et du vécu de chacun.»

Mattia
Responsable d’équipe de la Gérance

Depuis le début de la troisième édition du programme en août 2022, six mois se sont écoulés. Les talents ont déjà complété deux modules. Le troisième module portant sur la direction d’entreprise et axé sur la stratégie et les finances, commencera en février. Un sujet d’une grande importance pour tous les cadres. Entre les modules, le temps est utilisé dans l’esprit de l’ETP: appliquer les enseignements dans le travail quotidien et réfléchir à son propre comportement en tant que cadre. Lors des «pit stops» qui ont lieu entre les modules, les participant/es échangent sur leurs expériences acquises.