L’expérience en matière de mobilité électrique porte ses fruits
Tendance ininterrompue: l’infrastructure de recharge est demandée
En 2023, la part des mises en circulation de véhicules purement électriques ou d’hybrides rechargeables en Suisse s’élevait à pas moins de 28%1. L’électromobilité prend de plus en plus d’importance, et des bornes de recharge sont nécessaires pour alimenter le nombre croissant de véhicules électriques. C’est ce que montre également l’augmentation des demandes des locataires.
Nous avons déjà identifié cette tendance il y a des années, établi des partenariats et investi dans la mise en place de processus. Entre-temps, ces processus ont été standardisés et améliorés, ce qui permet aux propriétaires d’immeubles de bénéficier d’installations de grande qualité à faible coût. Notre processus standard bien établi garantit un fonctionnement efficace, des décomptes individuels et l’extension simple de l’infrastructure de recharge.
rénovés
en service
avec l’électricité de nos bornes de recharge
Divers modèles d’exploitation mis en œuvre
Standard ne signifie pas être inflexible: notre expérience montre qu’il n’existe pas de solution unique pour les infrastructures de recharge. Nous avons équipé de stations de recharge aussi bien des garages que de grands parkings couverts et de places de stationnement extérieures. Pour cela, nous avons mis en œuvre différents modèles d’exploitation, du privé au public. Dans nos concepts, nous tenons compte des besoins particuliers des immeubles résidentiels, mixtes et commerciaux ainsi que de la propriété par étages et y répondons pour l’entière satisfaction de notre clientèle. Ces différentes exigences requièrent des connaissances spécialisées dont disposent nos spécialistes du développement durable.
Solutions tournées vers l’avenir pour la micromobilité et l’autopartage
L’électromobilité ne s’arrête pas aux voitures. La demande croissante de possibilités de recharge pour vélos électriques, trottinettes électriques et motos électriques nécessite une nouvelle approche. Par le passé, le raccordement électrique des garages était conçu pour éclairer suffisamment l’endroit. Aujourd’hui, il faut des prises électriques pour la micromobilité et des bornes de recharge pour les voitures électriques, et ce, à condition qu’il soit possible de facturer individuellement. C’est rarement le cas dans les anciens garages. C’est pourquoi notre service spécialisé en développement durable a élaboré des normes prescrites qui permettent de répondre à ces besoins par des moyens simples et peu coûteux.
En outre, nous faisons nos premières expériences avec les offres d’autopartage pour les immeubles d’habitation que nous gérons. Nous veillons à ce que ces offres soient faciles à utiliser pour les locataires et faciles à gérer pour notre équipe de gérance.
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1 Source: www.bfs.admin.ch
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