Davantage de soutien en ces temps plus difficiles
Notre engagement social renforcé auprès de Domicil
Les conditions se détériorent sur le marché de l’immobilier. La fondation Domicil en est consciente. Depuis de nombreuses années, elle œuvre en faveur de la location de logements aux personnes défavorisées à Zurich. Des personnes qui ont d’autant plus besoin de soutien à l’heure actuelle. En tant que gestion immobilière de premier plan en Suisse, nous avons conscience de notre responsabilité. Cette année, nous avons donc renforcé notre collaboration avec Domicil en lui offrant un don exceptionnel.
La fondation Domicil fournit des logements adaptés aux personnes en difficulté, assume la responsabilité du bail à titre solidaire et veille au respect de celui-ci jusqu’à ce que le ménage concerné puisse le reprendre à son nom. Basée sur une confiance et un soutien mutuels, la collaboration entre Livit et Domicil dans la ville et le canton de Zurich a fait ses preuves. Les personnes compétentes chez Domicil et dans notre service de gestion de location sont régulièrement en contact dans le cadre de ce partenariat. Si Domicil trouve un logement adapté au loyer abordable dans notre offre de location, nous le lui transférons, dans la mesure du possible.
Outre notre collaboration et notre cotisation annuelle de membre, nous nous réjouissons de soutenir la fondation Domicil en lui offrant un don conséquent à l’occasion des 60 ans de notre entreprise. Les dons et les cotisations des membres représentent environ 15% du financement de la fondation et constituent ainsi une base importante grâce à laquelle Domicil peut travailler et se développer.
La collaboration entre Livit et Domicil a déjà donné lieu à de nombreuses success-stories. Ainsi, des familles ont enfin obtenu un logement suffisamment spacieux pour accueillir tout le monde. Des réfugiés ont non seulement trouvé un refuge, mais aussi un véritable foyer en Suisse. Nadine Felix ajoute: «Chaque location immobilière est une victoire».
Le travail de Domicil va bien au-delà de la recherche d’un logement: il apporte un sentiment de sécurité et sert de fil directeur aux locataires, mais aussi à nous-mêmes en tant que gestionnaires immobiliers. Domicil explique par exemple aux locataires le fonctionnement des appareils électroménagers, le respect du règlement intérieur et les règles de cohabitation entre voisins. «Pour nous, réussir signifie avant tout renforcer l’autonomie et l’intégration sociale des personnes grâce à un contrat de bail à leur nom», explique Nadine Felix.