Livit célèbre une millionième demande via son processus de location numérique
Il y a trois ans, Livit déployait son processus de location numérique. Fin 2021, nous enregistrions notre millionième demande, et ce, pour notre plus grande joie. Une excellente raison de revenir sur ce succès.
Avant l’introduction du processus de location numérique, la durée moyenne entre la réception de la résiliation par le locataire et le contrat signé par les nouveaux preneurs pouvait atteindre quatre semaines. Grâce au processus d’inscription en ligne et au contrôle automatisé de la solvabilité, le délai de candidature n’est plus que d’un jour, voire moins – et ce, à la grande faveur du processus et de son efficacité.
Un taux de vacances réduit, des clients satisfaits
La valeur ajoutée de ce processus numérique pour nos clients, qu’ils soient propriétaires ou locataires, est pour nous essentielle. L’expérience de location est aujourd’hui parfaitement rôdée, tant et si bien que, depuis l’introduction dudit processus, les périodes de vacance ont été significativement réduites. Ainsi les taux de vacance de nos propriétaires sont-ils durablement inférieurs au niveau actuel du marché.
Nos locataires bénéficient en effet d’une charge administrative réduite, d’offres de logement personnalisées et surtout d’un délai de réponse rapide.
Nous avons été très impressionnés par la facilité avec laquelle nous avons pu remplir notre candidature. Tout a parfaitement fonctionné sur le plan numérique. Contre toute attente, le processus était rapide et très professionnel. Un grand merci!
Meike B., Millionième demandeuse de logement
Perspective: encore plus numérique avec MyLivit
Suite au lancement de l’application primée myLivit, il est désormais possible de signer numériquement son contrat de location par un simple «swipe». Introduite il y a un an pour les premiers biens-fonds, l’application est en phase de déploiement pour les autres. Après signature du contrat, l’application est disponible sous forme d’un portail locataires offrant diverses fonctionnalités en libre-service. Numérique, simple, rapide: poursuivre le développement de solutions innovantes pour nos propriétaires et locataires, tel est notre objectif.
Pour en savoir plus sur notre processus de location numérique dédié à l’habitat, cliquez ici.
Vous souhaitez vous aussi profiter de nos solutions digitales? N’hésitez pas à nous faire parvenir votre demande.