Gestion des achats et des fournisseurs

Avec l’introduction et l’intégration de l’outil d’achat Coupa, nous empruntons de nouvelles voies et facilitons la collaboration avec nos partenaires commerciaux. Les processus d’achat gagneront en efficacité, en transparence et surtout, en continuité. L’outil d’approvisionnement basé sur le cloud numérise l’ensemble du processus de commande, de l’enregistrement des fournisseurs à la facturation, en passant par le traitement des données de base, la gestion du catalogue, les demandes selon les besoins, l’approbation et la commande.
 
En tant que partenaire commercial de Livit SA et d’IG Glatt AG, vous découvrirez ci-dessous les possibilités et les avantages que vous offre la solution d’approvisionnement et comment elle fonctionne.

Voici les possibilités qui s’offrent à vous

 
  Mail Portal cXML CSV
Commande et mandat    X     X     X  
Envoi des factures    X     X     X  
Catalogue       X     X    X
Données de base    X     X    

Commande et mandat

 

E-Mail (1 à 2 mandats par mois)

La réception de la commande par e-mail est la méthode standard. Nous avons simplement besoin de votre adresse e-mail. Vous avez la possibilité de nous renvoyer un commentaire et de confirmer le mandat directement en cliquant sur les boutons présents dans l’e-mail.

Portail fournisseurs (plus de 3 mandats par mois)

Vous pouvez recevoir la commande par e-mail ou accéder au portail de manière proactive. Vous avez la possibilité de consulter en ligne toutes les commandes et leur statut, de gérer les catalogues et les données de base et de confirmer des mandats.

cXML (plus de 50 mandats par mois)

Vous avez la possibilité d’établir une connexion EDI directe entre votre système ERP et le nôtre. Vous pouvez ainsi recevoir et envoyer votre commande au format cXML via une connexion EDI.

Formular zur Anfrage einer EDI-Anbindung

Envoi des factures

 

E-Mail (1 à 2 mandats par mois)

Vous pouvez lancer l’envoi des factures tout simplement avec la commande que vous avez reçue de notre part par e-mail. Vous pouvez générer directement la facture à partir de cet e-mail en cliquant sur le bouton «Créer une facture». 

Vous serez alors redirigé/-e vers le portail fournisseurs (sans login), via lequel vous pourrez nous faire parvenir la facture électronique (PO-Flip).

Portail fournisseurs (plus de 3 mandats par mois)

Après votre inscription, vous pouvez nous envoyer votre facture en toute simplicité via le portail fournisseurs en générant une facture à partir de la commande correspondante ou d’un contrat existant.

Sur le portail, vous pouvez également consulter et suivre à tout moment le statut de traitement de vos factures et créer des avoirs.

cXML (plus de 50 mandats par mois)

Pour la mise en place de la transmission électronique des factures, celles-ci doivent être autorisées dans le format de données cXML de votre enregistrement des données de base. Pour cela, une connexion EDI est nécessaire. Lorsque les commandes et les mandats sont effectués via une connexion EDI, ils peuvent être directement convertis en facture. 

Formular zur Anfrage einer EDI-Anbindung

Définir les produits et les prestations (gestion du catalogue)

Portail fournisseurs et fichier CSV

Vous avez deux possibilités pour gérer vos produits ou prestations directement sur le portail fournisseurs:

  1. Vous saisissez vos offres directement sur le portail fournisseurs. Ceci n’est recommandé que si vous proposez un petit nombre d’offres.
  2. Vous saisissez vos produits ou prestations dans un modèle de fichier CSV et les téléchargez sur le portail fournisseurs.

Catalogue Punchout (cXML)

Avec cette connexion, les collaborateurs et collaboratrices de Livit sont redirigés vers votre boutique en ligne où l’assortiment (défini par contrat) est disponible. Cette connexion n’est adaptée qu’à une offre très large de produits et de services (> 100).

Données de base

Pour un processus Procure-to-Pay fluide, des données à jour et cohérentes sont indispensables. Vous pouvez enregistrer et gérer vous-même vos données créancières de base sur le portail des fournisseurs. Vos modifications nous sont transmises et contrôlées. 

Vos données arrivent directement dans le portail et il n’est plus nécessaire d’envoyer des e-mails séparés contenant des informations pour les corrections.

Vos avantages avec le portail fournisseurs

Réduction des coûts

En accédant à notre portail fournisseurs gratuit, vous avez la possibilité de télécharger directement la facture. Vous gagnez ainsi du temps et de l’argent.

PO-FLIP

Cette fonction vous permet de convertir la commande en facture: cela réduit les erreurs et accélère le processus de paiement.

Actualisation

En tant que fournisseur, vous pouvez actualiser vous-même et à tout moment vos données de catalogue et de base. De cette façon, vous garantissez un processus P2P fluide.

Transparence

Vous pouvez vérifier à tout moment le statut d’une commande ou d’une facture en ligne.

Rapidité

Grâce au numéro de commande généré par Coupa et à la possibilité de facturation électronique, les factures que vous transmettez peuvent être traitées plus rapidement.

Inscrivez-vous sur le portail fournisseurs 

Dans notre département

Nos instructions vous expliquent comment vous connecter à notre portail fournisseurs.

«Des relations équitables reposant sur le partenariat et associées à des processus à la fois efficaces et transparents: voilà un sujet qui nous tient particulièrement à cœur dans notre relation commerciale avec vous en tant que fournisseur. Ce partenariat est en effet l’un des garants de la grande qualité de nos prestations.»

Fabio Di Fiore
Responsable des achats centralisés

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Nous nous ferons un plaisir de vous renseigner à l'adresse lieferanten@livit.ch.